Nos conseillers à votre écoute : 0 805 38 30 30 (service et appel gratuits)

Sport et performance au travail

sport-et-performance-au-travail

Largement promu par l’OMS depuis 2008 et déjà mis en place depuis une vingtaine d’années dans les pays nordiques, le sport au travail fait ses preuves comme vecteur de performance en entreprise.

En 2009 déjà, une étude Québécoise démontrait qu’un travailleur sportif a une productivité supérieure de 12% à celle d’un travailleur sédentaire, grâce à une meilleure organisation, une meilleure tolérance au stress et une confiance en soi améliorée.

Comment intégrer le sport dans son entreprise ?

Les pratiques pour intégrer le sport en entreprise sont nombreuses, permettant ainsi à chaque société de trouver le format qui lui convient le mieux :

  • Structure sportive intégrée ou cours de sport dans les locaux de l’entreprise
  • Sport virtuel avec mise en ligne de vidéo sur l’intranet
  • Association sportive d’entreprise
  • Stage outdoor, incentive ou team-building,
  • Événement interne
  • Participation d’une équipe d’entreprise à un événement ou une compétition sportive

De quoi protéger la santé des salariés et les rendre plus efficaces au travail ! En effet, une étude de Goodwill Management de 2015 confirme qu’un salarié en forme travaille plus vite et est moins absent.

Quel impact sur vos salariés ?

Plus l’entreprise engage des moyens pour permettre à ses salariés de faire du sport et plus les salariés les plus sédentaires s’y mettent. Ce qui est souhaitable à la fois pour leur santé et parce qu’une personne sédentaire qui se met au sport améliore de 6 à 9% sa productivité.

En outre, le sport allonge de 3 ans l’espérance de vie et retarde de 6 ans l’âge de début de la dépendance.

En d’autres termes, ce qui est bon pour la santé du salarié est bon aussi pour l’entreprise, le sport devrait donc faire partie des activités mises en place par toutes les entreprises.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*