Nos conseillers à votre écoute : 0 805 38 30 30 (service et appel gratuits)

Découvrez les bienfaits du massage amma assis

massaga-amma-assis

Le massage amma assis est un massage thérapeutique qui a une grande efficacité contre le stress. Comparé aux autres types de massage comme le massage suédois, le massage asiatique, le massage shiatsu ou le massage asiatique, le massage amma assis est plus rapide à réaliser. Plus communément appelé massage sur chaise ou massage amma, ce massage bien-être est destiné tout particulièrement aux personnes qui sont sujettes au stress dans le travail. Les effets bénéfiques du amas assis s’observent aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychologique. Son principe est simple : le massage sur chaise soulage par le toucher.

 

Origine

Pendant longtemps, ce fut le seul type de massage reconnu au Japon. Il était alors enseigné dans des écoles de massage spécialisées sur le sujet. Le amma a été introduit en occident par David Palmer (USA). Il est aussi celui qui dessina la chaise ergonomique qui est utilisée dans le massage amma. David Palmer proposa à des entreprises de la Silicon Valley des séances de massage à l’endroit des employés. Ce massage relaxant connut alors un succès immédiat, les employés ressentant clairement et dès les premières séances le relâchement des tensions causées par les longues heures passées devant leurs ordinateurs. Travailler toute une journée en position assise et en pianotant sur un clavier entraine de nombreuses crispations du corps aux différents endroits sollicités. Les doigts sont en constante activité, tendus, sollicités à l’extrême par des mouvements précis et continus. Toutes ces tensions se répercutent au niveau des épaules, de la nuque et de la tête, aussi bien que dans le bas du dos. Les toutes premières séances démontrèrent aux entreprises l’utilité du massage amma assis : les employés étaient naturellement plus détendus, plus attentifs, et en conséquence plus motivés et bien plus productifs.

 

Déroulement d’une séance de massage sur chaise ergonomique

Le praticien du amas assis procède en général par des séances hebdomadaires de 15 à 30 min. Le sujet se tient en position assise et reste habillé pendant la séance.

Le massage sur chaise est un enchainement précis de mouvements et de techniques de pression, d’étirement, de balayage et de percussion. Il est sans danger et procure au sujet qui en bénéficie une dynamisation du corps en un temps record. Si les bienfaits relatifs directement observables sont physiques, l’effet relaxant du massage amma a des répercussions logiques sur le mental de l’individu en lui procurant une sensation de bien-être profonde. De fait, au-delà de la prestation technique le amma assis est un moment privilégié de calme et de sérénité où l’on savoure un état de décontraction totale. Par rapport à d’autres types de massage, cette technique de massage présente l’avantage de la simplicité. Il n’est pas besoin de le pratiquer dans un cadre spécialement intime. C’est un point qui séduit et qui permet à tous ceux qui désirent découvrir le monde du massage de se lancer.

 

Quels bienfaits ?

L’appui qui est exercé sur les différents points du corps pendant le amma assis permet au corps d’éliminer toutes les tensions, les blocages d’énergie, et amène le sujet à un état de relaxation profond. Un bon massage entraine une relaxation générale et une bonne décontraction des muscles. Il est pour cela indiqué pour les personnes souffrant de mal de dos, de douleurs à la nuque ou au niveau des épaules. Le massage amma assis est efficace pour gérer le stress.

Le massage amma assis permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. De bonnes séances de massage ont un effet bénéfique sur les organes vitaux et sur tout le corps. Le amma assis sert à détoxifier le corps et il est très efficace pour renforcer le système immunitaire et dynamiser le corps tout en améliorant la vitalité. Sur un plan intérieur, il procure un sentiment de calme et diminue l’irritabilité nerveuse.

bien être en entreprise : massage amma allongé

Le massage amma assis en entreprise

En raison de la relaxation qu’il offre, ce massage est de plus en plus utilisé au sein des entreprises pour aider les employés à mieux gérer le stress et donc à être plus productifs.

En France, le nombre d’entreprises qui ont aujourd’hui recours à cette pratique pour prévenir le stress au travail ainsi que les risques psychosociaux ne cesse d’augmenter.

Le massage amma assis en entreprise se révèle être un excellent outil à mettre en place pour le personnel. Cette technique de massage est particulièrement adaptée aux entreprises en raison des divers bienfaits qui en découlent et de la simplicité qu’il y a à la pratiquer :
  • Un espace de 4m2 est suffisant pour réaliser une bonne séance de massage amma assis ;
  • La durée d’une séance peut être de 15 min environ suivant l’option choisie, ce qui évite aux employés de perdre du temps ;
  • Un massage amma assis ne nécessite pas l’achat d’un matériel de la part de l’entreprise, la chaise ergonomique étant apportée par le praticien. De plus, les effets bénéfiques de cet investissement de l’entreprise sont immédiats.

Pour les employés, on note : bien-être physique, émotionnel et mental. Une séance de massage est un moment de détente agréable qui rééquilibre les énergies du sujet et soulage les tensions nerveuses. L’employé gagne en énergie, est bien plus concentré et donc plus performant pendant son travail.

Pratiqué sur le long terme (avec des séances à fréquence d’une ou de deux fois le mois), les effets du massage amma assis en entreprise se renforcent. Une pratique régulière apporte :
  • Une bonne amélioration de la communication au sein de l’entreprise ;
  • Un renforcement du sentiment d’appartenance à une entreprise forte et valorisée ;
  • Une fidélisation des employés ;
  • Une diminution des accidents divers pouvant survenir au travail ;
  • Une augmentation générale de la productivité des employés et une motivation plus forte des individus ;
  • Une amélioration de la gestion du stress des employés et un moral plus haut, ce qui limite les risques d’épuisements professionnels.
Le amma assis peut se pratiquer librement à de nombreuses occasions. Il peut par exemple s’organiser en massage en évènementiel et être utile à de nombreuses catégories de personnes. Il permet à de nombreux sujets de lutter efficacement contre la fatigue des longues journées de travail, le stress quotidien aussi bien au plan personnel que professionnel, le manque d’activité physique, l’insomnie, les tensions musculaires. N’hésitez pas à franchir le pas. Prendre des cours de massage pour s’y connaitre et/ou profiter d’une bonne séance de massage à domicile : libre à vous de choisir…

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*